Festival Nuits de Champagne – Vent de Vous

Du 24 oct. 2021 au 30 oct. 2021

Ajouter à mon Agenda Google

Covid-19

Salles de spectacles : dans la limite de 65% de la jauge, place assises (non numérotées)

Charte sanitaire nationale respectée

Précisions ouvertures Covid-19

  • Ouvert / Reprise de l'activité

À propos

34ème édition du festival des Nuits de Champagne du 24 au 30 octobre 2021
"VENT DE VOUS"
De Gainsbourg à Brest, des Nuits qui chantent avec Jane Birkin et Miossec

On connaît l’histoire : Jane Birkin est née, artistiquement, de sa rencontre avec Serge Gainsbourg à la fin des années 60. Mais c’est une véritable renaissance à laquelle on assiste aujourd’hui, nourrie de toutes les expériences d’une vie épique et cabossée, d’une admiration réciproque avec l’icône pop Daho, et d’un ancrage à la pointe de la Bretagne. Au milieu des embruns est née une complicité tendre comme le granit avec Miossec, figure gainsbourienne par excellence : étoile underground, auteur prolifique et inspiré pour Bashung ou Hallyday, Gréco ou... Birkin, c’est un artiste culte pour qui sait comment, au même titre qu’un Dominique A, il a révolutionné la chanson au mitan des années 90 avec son album « Boire », qu’il revisite et enrichit sur scène plus de 25 ans après sa création.

De Gainsbourg à Brest, pouvait-on rêver plus belle destination pour des Nuits de Champagne en transition, entre le bouleversement que l’on sait et un horizon inconnu ? Fort de l’expérience du Grand choral buissonnier et de l’édition alternative livrés contre vents et marées en 2020, le festival peut en tout cas d’ores et déjà affirmer son identité « Des Nuits qui chantent », désormais mue en véritable ligne de programme. Tout en continuant à offrir le meilleur de la scène française ouverte aux tendances actuelles et aux sons d’un monde qui bouge, et à promouvoir l’émergence avec le Off Off Off.

Pour cette nouvelle traversée en chanson, on compte bel et bien être porté par le Vent de vous !

Les artistes de cette 34ème édition :
JANE BIRKIN*, MIOSSEC, HOSHI, THOMAS DUTRONC, GAËL FAYE, GAËTAN ROUSSEL, MADELEINE PEYROUX, LE CHŒUR DE L’AUBE & LE GRAND CHORAL ;
CIAC BOUM, BABYSOLO33, TESSÆ ;
POGO CAR CRASH CONTROL ;
LE OFF OFF OFF & LES AFTERS.

Renseignements & réservations ouvertes depuis le 29 juin :
https://nuitsdechampagne.com/
Centre culturel La Maison du Boulanger, 42 rue Paillot de Montabert, Troyes
Tél. 03 25 40 15 55
(places limitées : jauge de 65%, places assises non numérotées)


*Jane Birkin souffrante ne pourra pas être des nôtres en octobre pour partager la 34ème édition des Nuits de Champagne, “Vent de vous de Gainsbourg à Brest”, des Nuits qui chantent avec Jane Birkin et Miossec.
Victime d’un léger AVC, l’artiste est contrainte au repos complet et doit cesser toutes ses activités artistiques jusqu’à la fin de cette année.
L’entourage de Jane Birkin travaille main dans la main avec l’équipe des Nuits de Champagne pour solliciter des artistes à même de transcender les chansons du duo Jane Birkin/Serge Gainsbourg, en compagnie de Miossec et des 900 choristes du Grand choral.
Mis à part le concert de Jane Birkin qui est annulé*, le programme du festival reste identique.

Situation

Avis

À proximité

KFC

KFC

Saveur d’Asie

Saveur d’Asie

Pulp Sandwiches

Pulp Sandwiches

Le Moine Gourmand

Le Moine Gourmand

Caffe Cosi – La Trattoria de Bruno Caironi

Caffe Cosi – La Trattoria de Bruno Caironi

Le Camion Gourmet

Le Camion Gourmet

L’Alsa’Flamm

L’Alsa’Flamm

Maggie’s

Maggie’s

Bambou

Bambou