Petite virée au vert dans « les vergers du Pays d’Othe »

Certes en Champagne nous sommes au pays du raisin, mais il est un autre fruit emblématique de notre département : la pomme !

Que de vergers et producteurs implantés dans la petite région du Pays d’Othe aux paysages variés et vallonnés du sud de l’Aube !

Voilà un terroir qui offre une véritable typicité des variétés produites et la saveur des fruits qui en résulte donne tout son parfum à la dégustation.

Alors, si vous aimez les pommes, rendez-vous aux « Vergers du Pays d’Othe » chez Monsieur VERGER, nom bien prédestiné pour un arboriculteur et cidrier ! Ce passionné vous fera visiter son atelier de transformation où sont pressées les pommes pour élaborer une large gamme de jus, d’apéritifs et bien sûr de cidre qui reste la production majeure du Pays d’Othe.

Selon une agriculture raisonnée, tous les produits sont pur jus, sans colorant et sans sucre ajouté et élaborés selon des méthodes traditionnelles respectueuses de la transmission du savoir-faire.

Prêts pour une petite virée au vert, à la campagne du côté de Moussey et de ses charmants petits villages alentours ? Bienvenus à la ferme où la  visite de la cidrerie est incontournable et la dégustation obligatoire* !

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

EN SAVOIR PLUS

  • Thibault VERGER –EARL VERGER FRUITS « Les Vergers du Pays d’Othe »
  • Site Internet
  • +33 (0)6 84 81 68 90
  • Réservation obligatoire car uniquement sur RDV
  • Tarifs : visites guidées tout public et dégustation gratuites
  • Informations complémentaires : animaux non acceptés