Qu’est-ce qu’un Greeter ?

Un habitant amoureux de son territoire qui vous accueille comme un ami pour vous faire découvrir sa ville hors des sentiers battus ! C’est ça l’esprit Greeters !

« Greet » signifie « hôte », ou « accueil » en anglais.

Sur le modèle des Big Apple Greeters nés à New-York dans les années 1990, l’association locale « Troyes Aube Greeters » propose une offre de tourisme participatif depuis 2012 ! Ce concept permet aux visiteurs de faire une rencontre authentique avec un habitant bénévole, qui l’invitera à découvrir « son » quartier, et lui donner sa vision personnelle de « sa » ville.

L’association TROYES AUBE GREETERS est membre de la Fédération France Greeters et de l’International Greeter Association avec 60 réseaux en France et 122 à l’international ! à découvrir.

Vous voulez faire une rencontre ou une balade originale lors de votre séjour à Troyes La Champagne et dans l’Aube ?
Vous pensez que le tourisme peut être source d’échange culturel et une expérience enrichissante pour les visiteurs comme pour les habitants ?

Nous vous donnons alors rendez-vous sur le site Greeters Troyes Aube, afin de vous inscrire pour rencontrer un habitant bénévole de l’association des Greeters de Troyes et de l’Aube, à la découverte de son quartier, ses coups de cœur, ses passions !

Témoignages…

Delphine 
Greeter depuis 2012, je prends toujours autant de plaisir à faire découvrir mon quartier et ceux que j’affectionne à Troyes et dans les environs. J’aime le concept des Greeters, gratuit, accueillant, chaleureux, intergénérationnel, qui fédère des habitants passionnés et généreux. En toute simplicité, les Greeters offrent des occasions de rencontres uniques aux visiteurs et font la part belle au tourisme responsable et de proximité. Avec les Greeters, j’ai l’impression d’être en vacances chez moi !

Christine, Greeter depuis 2012 à Troyes
Considérer comme des amis des personnes encore inconnues quelques minutes auparavant,
Leur offrir de façon désintéressée un peu de votre temps,
Partager avec eux l’amour que vous portez à votre ville,
Leur faire découvrir des endroits inattendus, des anecdotes surprenantes,
Leur donner une furieuse envie de revenir….
Voilà ce que c’est qu’être Greeter !