Troyes, la capitale historique de la Champagne doit sa splendeur médiévale grâce aux nombreuses campagnes de restauration qui ont restitué un patrimoine exceptionnel. Découvrez les charmes authentiques de la cité parmi la sélection de visites guidées ci-dessous…

Durée des visites : 1h30

Troyes la magnifique (*LSF)

Le quartier historique Saint-Jean-au-Marché avec ses maisons à pans de bois du XVIe siècle, la typique ruelle des Chats, la cour du Mortier d’Or,… et l’église Sainte-Madeleine (XIIe )

Troyes insolite 

Un parcours original dans le coeur historique de Troyes à la découverte des spécificités du patrimoine troyen, de sa petite histoire et des anecdotes.

La Cathédrale et ses joyaux (*LSF)

Dans le quartier le plus ancien de la cité : la cathédrale et ses 1500 m2 de vitraux classés, les remarquables maisons du XIVe siècle et l’ancien palais épiscopal.

Troyes express : découverte panoramique de la ville

Tour des boulevards commenté et visite guidée pédestre dans le quartier historique Saint-Jean.
(Prévoir la mise à disposition de l’autocar du groupe ou la réservation d’un bus)

Troyes La Champagne Tourisme propose aux groupes de personnes sourdes ou malentendantes des visites de Troyes signalées par le label « LSF : Langue des Signes Française ». Pour toute autre thématique de visite guidée en LSF (exemple : Sur les pas de l’Abbé de l’Épée), consulter le service groupes.
Guide conférencier de niveau 12 – Visite sur réservation – Groupe de 20 personnes maximum.