Voyage en francophonie – Jeu Concours « La fabrique des mots »

Ajouter à une liste de favoris

Le 26 mars 2026

À propos

Dans le cadre du festival « Voyage en francophonie »

Deux temps forts viendront célébrer la créativité et la richesse de la langue française à l’occasion de ce concours d’écriture organisé pendant le festival.

>> Jeudi 26 mars à 10h : Lecture et remise des prix aux écoliers
En présence de l’auteure jeunesse Mona Leu-Leu

À l’honneur cette année : le Québec !
Les élèves des écoles primaires ont exploré la flore et la faune québécoises à travers de courts textes illustrés sous forme de bandes dessinées.
Lors de cette matinée, une belle histoire sera contée par l’auteure, invitant les enfants à un véritable voyage au cœur de l’imaginaire et des paysages du Québec, avant la remise des prix.

>> Vendredi 27 mars, 10h : Remise des prix aux collégiens
En présence du lexicologue Jean Pruvost

En écho au thème de cette édition, « Le français venu d’ailleurs », les collégiens ont été invités à jouer avec une sélection de mots québécois ayant « migré » dans notre vocabulaire courant.
Une rencontre passionnante autour de la langue française et de ses voyages à travers le monde, suivie de la remise des récompenses.

Un bel hommage à la créativité des jeunes et à la vitalité de la francophonie !

Date

Le 26 mars 2026
JoursHoraires
JeudiÀ 10h00

Le 27 mars 2026
JoursHoraires
VendrediÀ 10h00

Tarifs

Gratuit

Situation

À proximité

Casa Nuova

Casa Nuova

La Brasserie

La Brasserie

La Maison Restaurant

La Maison Restaurant

La Piazza

La Piazza

Le Kiosque à Pizzas

Le Kiosque à Pizzas

Restaurant Le Pan de Bois

Restaurant Le Pan de Bois

Les Troyes Libanais

Les Troyes Libanais

Starbucks Coffee

Starbucks Coffee

Le Royal

Le Royal