Terres&Vignes et les Gîtes de France créent une carte pour s’évader en tout sécurité.
Une carte référençant les hébergements labellisés Gîtes de France, fermes pédagogiques et producteurs locaux pour découvrir les territoires et ses productions.


Après avoir aidé à la localisation pour s’approvisionner en produits locaux avec la diffusion d’une carte des producteurs, Terres&Vignes innove avec les Gîtes de France en proposant une carte dédiée au tourisme de proximité (100km) alliant hébergement et gastronomie locale.
Nommée Les Routes Terres&Vignes et Gîtes, cette carte référence les lieux d’hébergements et la production locale pour l’Aube, la Haute-Marne, l’Yonne, la Côte d’Or et la Marne.( actualisation quotidienne).


Le principe reste la simplification pour découvrir son territoire et les territoires limitrophes à 100km de son habitation et de pérenniser les nouvelles habitudes de consommation : l’agriculture locale


L’association entre Terres&Vignes et les Gîtes de France s’est fait naturellement grâce aux valeurs communes : soutenir un territoire, proposer des services innovants aux Aubois et aussi à leurs voisins.

Cliquez pour visualiser la carte

« L’idée de cette carte est de continuer sur celle déjà diffusée mais en enrichissant l’offre grâce au réseau Gîtes de France. Pendant 9 semaines les français ont été confinés dans leur maison ou appartement et on maintenant envie de s’aérer, s’évader avec la limite des 100km.
En échangeant avec Yannick Fassaert, Président des Gîtes de France de l’Aube, on s’est vite rendu compte de la diversité et la richesse du territoire et ceux de nos voisins qu’on n’a peut-être pas pris le temps de découvrir. C’est l’occasion ! » Explique François Ziesaire, président de Terres&Vignes.

« Mettre en commun nos valeurs et nos compétences pour permettre aux personnes de découvrir ou redécouvrir notre territoire et ses richesses est une évidence nécessaire aujourd’hui.
Une telle alliance atteste de notre volonté de travailler ensemble pour défendre des valeurs communes voire indissociables ; animer davantage la ruralité, profiter pleinement des espaces naturels sont indispensables pour que chacun passe des vacances sereines, riches en souvenirs » complète Yannick Fassaert, président de Gîtes de France.


Les grandes particularités de cette carte :

  • Les hébergements ouverts et mettant en pratique les protocoles sanitaires validés par le Ministère du Tourisme pour la sécurité des visiteurs
  • Les produits locaux des 5 départements pour découvrir et déguster
  • Les fermes équestres et les fermes pédagogiques
  • L’accès aux coordonnées rapidement de l’hébergeur et du producteur
  • 2 couleurs : bleue pour les productions locales et rouge pour les hébergements