Ajouter à une liste de favoris

Culturelle, inédite, coquine ou thématique….
Il y en aura pour tous les goûts dans le programme des visites de Troyes La Champagne Tourisme !

Et réservez ci-dessous !

Visites flâneries « Troyes la Magnifique »

Visite incontournable pour découvrir le cœur historique, « Troyes, la Magnifique » vous dévoilera notamment le patrimoine exceptionnel du quartier Saint-Jean avec ses remarquables maisons à pans de bois du XVIe siècle, la pittoresque ruelle des chats, la cour du Mortier d’Or et les trésors de l’église Sainte-Madeleine (XIIe-XVIe siècles).

Chargement en cours…

Sur les pas de Marguerite Bourgeoys

Marguerite Bourgeoys, née à Troyes en 1620, quitte tout en 1653 …sa ville, son pays, sa famille, ses attaches pour voguer vers la Nouvelle France (futur Canada). Elle prend en main dès 1663 la formation générale des « Filles du Roy », orphelines envoyées pour fonder de nouveaux foyers en Nouvelle-France et devient ainsi la première institutrice de Ville-Marie (future Montréal). Apôtre de l’évangile et de la langue française, pionnière des œuvres sociales, fondatrice de la congrégation de Notre Dame, elle est appelée la Mère de la Colonie par tous et est canonisée en 1982 par Jean-Paul II.  C’est la première Sainte canadienne !
Découvrez le cœur historique de Troyes au travers de son regard, avant qu’elle ne quitte son pays natal pour la Nouvelle France…

Chargement en cours…

Visite « Troyes coquin »

Vous êtes majeur ? Cette flânerie coquine à Troyes pourrait bien vous séduire ! Au fil des ruelles de la ville, l’Office du Tourisme vous mènera vers des endroits cachés pour découvrir une tout autre facette de Troyes.
Un Troyes secret et coquin, qui se dévoilera à vous à travers son histoire !

Ainsi, si vous aimez les histoires mystérieuses et pimentées, vous allez sûrement adorer cette balade. Venez seul ou accompagné, en couple ou entre amis !
Des découvertes étonnantes vous y attendent.

Chargement en cours…

« La libération de Troyes »

Venez marcher sur les traces de nos libérateurs lors de cette visite guidée inédite qui vous mènera sur les lieux emblématiques de la libération de Troyes contre l’occupant allemand qui s’est déroulée les 25 et 26 août 1944.
Cette visite faite par un passionné, spécialisé sur cette bataille et sur l’armée américaine, vous expliquera les combats qui se sont déroulés dans la ville avec des anecdotes et des photos d’époque.
Venez découvrir cette bataille qui est entrée dans l’Histoire et qui restera un haut fait d’arme pour l’armée américaine !
Visite gratuite – Sur réservation

Chargement en cours…


Flânerie – Troyes insolite

Un parcours orignal dans le cœur historique de Troyes, à la découverte des spécificités du patrimoine troyen, des anecdotes amusantes ou étonnantes et de sa petite histoire…

Chargement en cours…

Flânerie – Les chefs d’œuvre du vitrail (Sainte-Madeleine & Saint-Pantaléon)

Découvrez 9 siècles d’histoire du vitrail, depuis le Moyen-âge jusqu’à nos jours, qui font de Troyes la capitale européenne du vitrail.

Des éclatantes verrières colorées de l’église Ste Madeleine aux délicates grisailles de l’église St Pantaléon en passant par les étonnants vitraux de la basilique St Urbain, vous allez en prendre plein les yeux !

Chargement en cours…

Flânerie – Les chefs d’œuvre du vitrail (Cathédrale St-Pierre et St-Paul & Basilique Saint-Urbain)

On ne compte pas moins de 9 000 m² de vitraux dans l’Aube, depuis la majestueuse cathédrale de Troyes jusqu’à la plus modeste église de village. Quelque 200 édifices religieux se partagent cet inestimable trésor.

Ce que l’on appelle le « beau XVIe » troyen et aubois nous a légué à lui seul 1 042 baies classées monuments historiques.
Des splendides verrières classées de la cathédrale aux étonnants vitraux de la basilique St Urbain, vous allez en prendre plein les yeux !

Chargement en cours…

Visite nocturne – Troyes, à la belle étoile

Découvrez Troyes sous une toute autre lumière ! A la lueur des étoiles… et des éclairages urbains ! La nuit tombée, le cœur historique arbore une beauté magique et magnifiée par les habillages de lumière.

Un parcours à emprunter absolument pour découvrir des lieux magiques habilement éclairés, comme notamment les places de l’Hôtel de Ville, Jean Jaurès et de la Libération, et les quais de Seine remarquablement réhabilités.

Chargement en cours…

Balade musicale – Rythmic’Tour

Pourquoi marcher quand on peut danser ?… Munis d’un casque, suivez la chorégraphie proposée par votre coach, Ophélie Coaching, pour une balade dans les places et jardins du centre-historique dans une ambiance rythmée et récréative.
Nouveauté 2024 : une playlist sportive ! Le Rythmic Tour vous fera déambuler sur les tubes des plus grands évènements sportifs et les musiques liées au sport !
Tenue colorée conseillée !

Chargement en cours…

L’Eglise Notre Dame-Des-Trévois

Construite de 1931 à 1934, l’église Notre-Dame-des-Trévois est l’œuvre de l’architecte Dom Paul Bellot (1876-1944) qui en fut chanoine et présenté par certains comme l’un des plus grands architectes français des années 1920 et 1930 ! Lors de cette visite vous découvrirez le cachet unique de l’église qui tient à une élégante marqueterie de style mauresque d’Andalousie, aux murs de briques de style flamand associés à de larges voûtes blanches et d’arcades aux couleurs sobres dont les nuances créent une église atypique, qui rappelle un peu le style byzantin ! L’église a été classée à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques en 2001.

Chargement en cours…