Square d’Urmitz

Ajouter à une liste de favoris

À propos

Les premiers aménagements de cet espace vert existant, alors appelé Parc du 25 août, datent de septembre 1979 et firent de cet emplacement une aire de repos, de loisirs et de jeux pour les enfants.

C’est en octobre 1985 qu’il fut baptisé Square d’Urmitz, du nom de la ville allemande jumelle des Noës près Troyes. Eric Oden, alors bourgmestre d’Urmitz, dévoila le panneau officialisant le nom du square et offrit à son homologue maire Roger Dujeancourt, un arbuste symbolisant l’amitié entre les deux villes soeurs, qui fut planté à proximité du panneau.
En avril 2012, un ginkgo (appelé aussi arbre aux mille écus), offert par le Syndicat Départ à ses 42 communes membres, dont Les Noës, fut à son tour planté lors d’une cérémonie officielle.
A l’initiative de Jean-Pierre Abel, maire des Noës et président du Syndicat Départ, ce geste symbolique avait pour but d’apporter une compensation partielle à l’empreinte carbone laissée par les activités du syndicat lors de l’élaboration du schéma de cohérence territoriale (SCot).
Véritable poumon vert de la commune, ce square est un lieu de repos et de détente, toujours très apprécié des Noyats.

Tarifs

Gratuit