C’est le jour J !!
Celui où vous allez pouvoir faire de belles économies grâce à des réductions toutes plus alléchantes les unes que les autres !

Mais d’où vient l’appellation Black Friday ?

Née dans les années 1950 aux  Etats-Unis, le Black Friday désigne le vendredi qui suit la célébration de Thanksgiving (l’Action de grâce – 4ème jeudi de novembre) et qui représente le jour de l’année ou l’activité commerciale est la plus importante. C’est aussi un indicateur important pour les commerçants : plus les points de vente sont noirs (black) de monde plus la saison de Noël sera propice à de bon résultats commerciaux.

En France et en Europe, le Black Friday a été importé dans les années 2010, à l’initiative des grands groupes de vente en ligne. Les enseignes et grandes marques proposent des rabais souvent importants sur une sélection d’articles, avec à l’appui une immense campagne de publicité pour attirer les consommateurs. Le Black Friday démarre timidement en 2013, pour prendre son envol en 2016.

Pour cette année le Black Friday se déroulera le vendredi 04 décembre 2020 !

Soyez vigilant(e)s, les promotions commencent à déferler dès le 28 novembre 2020, et continuent de pleuvoir jusqu’au lundi 07 décembre 2020 !