Spectacle-conférence « Entre nous c’est physique »

Ajouter à une liste de favoris

Le 08 oct. 2026

À propos

Et si la physique devenait un spectacle ?

Dans le cadre de la Fête de la Science 2026, l’Andra vous donne rendez-vous au Théâtre Le Quai à Troyes pour découvrir « Entre nous, c’est physique », un spectacle-conférence proposé par Antoine Drouart.

À mi-chemin entre one-man-show et vulgarisation scientifique, le spectacle vous embarque dans un voyage à travers les grandes questions de la physique et de la cosmologie : le Big Bang, l’espace-temps, les particules ou encore les mystères de l’Univers.

À travers des anecdotes, des expériences de pensée, de l’humour et des interactions avec le public, Antoine Drouart rend accessibles des notions parfois complexes et invite à porter un autre regard sur les phénomènes qui nous entourent.

Pourquoi l’Univers est-il comme il est ? Que s’est-il passé depuis le Big Bang ? Comment comprendre l’espace-temps et le monde des particules ?

Pas besoin d’être physicien pour suivre le voyage ! Un spectacle vivant et accessible qui mêle science, humour, curiosité et réflexion.

>> Sur inscription obligatoire – places limitées

Date

Le 08 octobre 2026
JoursHoraires
Jeudi 20h00 à 21h30

Tarifs

Gratuit

Prestations

Équipements

  • Parking à proximité

Situation

À proximité

L’atelier Papilles

L’atelier Papilles

Burger King

Burger King

Au Libanais

Au Libanais

Le Sarrail

Le Sarrail

Soleil de l’Inde

Soleil de l’Inde

Restaurant Le Coucou

Restaurant Le Coucou

La Brasserie

La Brasserie

Le Tonneau

Le Tonneau

Subway

Subway