Eglise Saint-André – JEP 2026

Ajouter à une liste de favoris

Le 20 sept. 2026

À propos

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2026, découvrez l’église Saint-André et son riche patrimoine au fil de plusieurs visites proposées par l’association Tempus Edax Rerum.

Construite au XVIe siècle, l’église conserve du mobilier de la même époque ainsi que des sculptures attribuées au Maître de Chaource.

Le dimanche 20 septembre, plusieurs rendez-vous sont proposés :

> De 14h30 à 18h : visite libre de l’église Saint-André.
> De 14h30 à 15h30 : visite commentée de l’église, pour découvrir son histoire, son architecture et son patrimoine intérieur.
> De 15h à 16h : découverte des abords de l’église, avec notamment le portail des maraîchers et ses pierres anciennes.
> De 16h à 17h : visite commentée autour des maraîchers de Saint-André et de leurs corporations, pour mieux comprendre leur histoire et leur place dans le village. La visite permettra également de découvrir les bâtons des maraîchers, témoins de ce patrimoine local.

Date

Le 20 septembre 2026
JoursHoraires
Dimanche 14h30 à 18h00

Tarifs

Gratuit

Situation

À proximité

Restaurant Hôtel Bhoma Troyes

Restaurant Hôtel Bhoma Troyes

Le Phuket

Le Phuket

Shalimar

Shalimar

L’Adriatik

L’Adriatik

Le Pavé des Halles

Le Pavé des Halles

Wok 86

Wok 86

Casa de Gepetto

Casa de Gepetto

Le Tonneau

Le Tonneau

Côté Sushi

Côté Sushi