Eglise Saint-Bruno – JEP 2026

Ajouter à une liste de favoris

Le 19 sept. 2026

À propos

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2026, découvrez l’église Saint-Bruno, un édifice contemporain emblématique du quartier des Chartreux.

>> Visite libre de l’église Saint-Bruno
Découvrez librement cette église étonnante, construite en brique, béton, métal et verre armé, et observez son architecture caractéristique des années 1960.

>> Visite commentée – Aux origines de l’église Saint-Bruno (durée 45 mn)
Partez à la découverte de l’architecture originale de l’édifice, de son histoire et des origines du quartier des Chartreux.

À propos de l’église
Construite par l’architecte Michel Marot, l’église Saint-Bruno ouvre ses portes en 1961, à la même époque que la création du quartier des Chartreux.
Sa nef peut accueillir jusqu’à 800 fidèles. L’église doit son nom à saint Bruno, fondateur de l’ordre des Chartreux, dont un couvent était implanté dans le quartier au XVIIIe siècle avant d’être détruit à la Révolution.

Date

Le 19 septembre 2026
JoursHoraires
Samedi 14h00 à 18h00

Tarifs

Gratuit

Situation

À proximité

Octave

Octave

Le Viny

Le Viny

Domino’s Pizza

Domino’s Pizza

Burger King

Burger King

La Bodega

La Bodega

Aux Oiseaux de Passage

Aux Oiseaux de Passage

Chez Kim

Chez Kim

Monsieur Tacos

Monsieur Tacos

Côté Sushi

Côté Sushi