À compter du 26 mars 2021 (minuit), le département de l’Aube est placé  sous des mesures sanitaires renforcées pour quatre semaines.
Entre 6h et 19h (c’est-à-dire en dehors du couvre-feu), un simple justificatif de domicile ou une pièce d’identité est nécessaire pour les déplacements dans une zone située à moins de 10 km, sans limite de temps ; une attestation de déplacement dérogatoire est nécessaire pour les déplacements dans un rayon supérieur à 10 km (à l’intérieur du département ou pour les déplacements inter-régionaux).

Les magasins d’usine sont regroupés dans des zones commerciales appelées centres de marques. Le premier pôle se situe au nord-est de Troyes à Pont-Sainte-Marie et le second est à Saint-Julien-les-Villas, au sud-est de Troyes.

Les magasins d’usine à Pont-Sainte-Marie

À 5 km au nord-est de Troyes, Pont-Sainte-Marie regroupe trois centres de marques situés assez proches les uns des autres.
Il s’agit de « Marques City », « Mc Arthur Glen Troyes » et « Village de Marques ».

Marques City

Marques City est le premier centre de marques créé à Troyes. Ce regroupement de magasins d’usine s’étend sur 15 000 m2 de surface avec plusieurs bâtiments indépendants. Il compte 30 magasins de déstockage dont certains sont multimarques. On y trouve une centaine de marques de vêtements et accessoires de mode. Ici, l’univers de la mode est surtout urbain, sport et casual avec une grande offre autour du jeans. Les jeunes parents y trouveront aussi leur bonheur avec des articles de puériculture.

Mc Arthur Glen Troyes

Mc Arthur Glen propose un concept différent sous forme de village à ciel ouvert avec une architecture qui reprend le style des maisons à pans de bois du centre-ville de Troyes. Ce centre de marque s’étend sur 30 000 m2 et compte 100 boutiques, chacune dédiée à une enseigne. On y trouve beaucoup de marques de vêtements de luxe, de marques premium de la mode avec un large choix de marques internationales.

Village de Marques

Village de Marques, situé non loin de « Mc Arthur Glen » se présente lui aussi sous la forme d’un village, mais avec un concept architectural au design moderne. Il compte un espace de vente de 3000 m2 avec 13 boutiques réparties autour d’une place. Au centre, un espace de loisirs pour les enfants créé par Nigloland offre un plus pour les familles avec enfants. On y trouve également un service de restauration italienne avec un bar à pâtes et à pizza.

Les magasins d’usine à Saint-Julien-les-Villas

À 3 km au sud-est de Troyes se trouve le centre de magasins d’usine « Marque Avenue Troyes ». Entièrement couvert, ce centre de marque est installé dans une authentique usine de textile réhabilitée.

Marque Avenue Troyes

« Marque Avenue Troyes » regroupe 50 boutiques réparties sur deux niveaux dans un élégant bâtiment de briques. Sa toiture en verre soutenue par une structure métallique apparente apporte le confort d’une grande luminosité naturelle associée à des suspensions lumineuses chics rouges et blanches. En hiver, il permet de pouvoir rester au chaud et à l’abri tout en faisant son shopping.

Les magasins d’usine proposent du prêt-à-porter homme, femme, enfant, de la lingerie et des articles pour la maison. Un second bâtiment annexe dit « bâtiment junior » contient 5 boutiques supplémentaires plus particulièrement dédiées à la mode pour enfant. Vous trouverez également sur place, un service de garderie et un espace de jeux pour les enfants afin de pouvoir profiter pleinement de votre journée shopping à Troyes. Quelques magasins aux alentours (Lacoste, Adidas par exemple – eux-mêmes également présent à McArthur Glen) complètent parfaitement l’offre.