Envie d’une activité insolite, proche de la Nature et Covid-compatible ? La chasse au trésor sur la Seine en canoë ou kayak est faite pour vous !

L’espace d’une demi-journée, enfilez vos gilets et montez à bord de votre canoë (ou kayak). Partez pour une balade de 8 km en toute liberté depuis le déversoir de Saint-Julien-les-Villas jusqu’à Pont-Sainte-Marie.

Une balade sans difficulté, qui vous fera voguer derrière les stades de l’Aube, de Foicy, et celui de la Burie ! Plus amusante que technique et plus douce que tumultueuse la Seine vous transportera dans un décor tantôt urbain, tantôt sauvage.

Pour pimenter votre balade, partez à la recherche d’une dizaine de géocaches disséminées en bord de Seine, tout au long de votre parcours.

Pour ce faire, il vous suffit de télécharger l’application Géocaching et de partir à l’aventure muni d’un GPS de randonnée ou d’un smartphone (bien accroché et protégé).
Débarquez ou accostez pour retrouver les petites boîtes cachées, échangez le trésor qu’elles contiennent par l’objet de votre choix, et laissez trace de votre passage sur le logbook.

A vos marques, prêts, pagayez !

EN SAVOIR PLUS

  • Embarquement : aval du déversoir de Saint-Julien-les-Villas
  • Débarquement : église de Pont-Sainte-Marie
  • Parcours: 8 km
  • Durée : 2h30
  • Conditions : avoir + de 7 ans et savoir nager

COMITÉ AUBE CANOË KAYAK
>>> https://canoe-troyes-aube.fr/
>>> caroline@canoe-troyes-aube.fr