Je fabrique mon propre couteau et j’en suis fier !
Que vous soyez débutants, amateurs ou passionnés par la forge et la coutellerie, Nicolas DARTUS, maître artisan coutelier, vous ouvre les portes de son atelier « FEU ET FORGE » afin de vous permettre de faire vos premiers pas de forgeron !

Voici l’opportunité de repartir avec des souvenirs plein la tête, mais aussi et surtout, le bonheur d’avoir pu créer vous-même votre propre outil.

Rejoignez-le dans son atelier, situé à Saint Jean de Bonneval, dans l’Aube, à 19 kilomètres au sud de Troyes, le temps d’une ou plusieurs journées, afin de vous initier au plaisir de la forge et de la coutellerie.

A travers cette initiation volontaire, pour hommes ET femmes, vous apprendrez les premières techniques de base de la forge.
Vous martèlerez l’acier pour former votre lame, travaillerez le bois pour façonner le manche de votre outil et pour finir pratiquerez la couture du cuir pour la réalisation de l’étui.

Tous ces beaux efforts dans le but de créer VOTRE propre Couteau et repartir fièrement récompensé avec votre fabrication en fin de journée

Pour ce faire, plusieurs formules vous seront proposées de manière à vous offrir différentes possibilités de création. A vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux !

Le plus : pour une surprise au top, un bon cadeau à offrir, peut vous être délivré.

L’Art du Feu et de la Forge, métier ancestral que de nombreux artisans créateurs tel Nicolas DARTUS pérennisent avec 3 P majuscules : Passion, Patience et Passation.

Tentez l’expérience du « c’est moi qui l’ai fait », ça fait toujours un bien fou !

EN SAVOIR PLUS
Site Internet
Téléphone : +33 (0)6 34 61 35 42
Atelier : formation sur réservation obligatoire sur place
Nombre de personnes max : 2 personnes (qui se connaissent) maximum sur 1 journée
Modes de règlement acceptés : Espèces- Chèque –CB – Virement

Infos complémentaires : Animaux non acceptés
Possibilité de délivrance d’un « bon cadeau à offrir »