Tour de ville avec les Greeters  –  Slow tourisme et art de vivre !

Belle initiative que ces particuliers amoureux transis de leur cité et prêts à tout moment à la faire découvrir, selon leur sensibilité, à qui voudra bien les écouter transmettre leur passion.

Voilà un concept de tourisme participatif qui met les habitants au cœur de la valorisation touristique de leurs territoires et s’inscrivent dans un réseau mondial qui compte près de 200 destinations, dont près d’une centaine en France !

Rencontre authentique avec des habitants bénévoles

Les Greeters sont des habitants bénévoles qui accueillent gratuitement des visiteurs pour une rencontre ou une balade sur leur lieu de vie, en ville ou à la campagne, pour leur faire découvrir et apprécier leur territoire hors des sentiers battus. Ils invitent les habitants locaux à redécouvrir leur lieu de vie sous un autre œil, qui parfois étonnera, mais ils sont aussi très heureux de guider, le temps d’une visite de 2h, des visiteurs du monde entier.

A Troyes et dans l’Aube, l’association Troyes Aube Greeters est née en 2012. Elle est membre de la Fédération France Greeters et de l’International Greeter Association. Elle compte une dizaine d’habitants bénévoles de tout âge sur le territoire de l’Aube.

Venez partager en petit comité les valeurs qui tiennent au cœur de ces formidables ambassadeurs qui participent à la valorisation de leurs villes, de leurs campagnes et leur histoire, en un mot de leurs territoires à vivre !

Convivialité, tissage de liens intergénérationnels, partage et échange culturel pour un enrichissement mutuel autour de la culture, des langues, du patrimoine et le respect des lieux
touristiques. Tout y est pour vous séduire à plus d’un titre.

Un savoir-être pour un art de vivre à partager, sans modération !

EN SAVOIR PLUS…

  • Visites individuelles gratuites (les enfants accompagnés d’adultes sont acceptés).
  • Visites possibles en différentes langues : français, anglais, allemand, espagnol et hébreu.
  • Toute l’année – Durée de la visite : 2 h
  • 6 personnes maximum
  • Réservation obligatoire. La rencontre entre Greeters et visiteurs s’effectue uniquement par le biais du site internet de l’association.
  • Lieu de rendez-vous proposé par le Greeter et accepté par le visiteur .