Conférence « Les livres animés, du livre à systèmes… au pop-up »

Ajouter à une liste de favoris

Le 05 mars 2026

À propos

Conférence animée par Patrick Lecoq, collectionneur de livres animés et collaborateur du premier site français de livres animés.

Collectionneur de livres animés, Patrick Lecoq est venu à s’intéresser à ce domaine de la bibliophilie par l’humour. Sa première collection concernait les livres de caricatures et de dessins humoristiques. Magical Changes, méli-mélo surréaliste de Graham Oakley, éveilla sa curiosité envers les livres à systèmes à la fin des années 80.
Mais sa passion pour les livres animés et les livres d’artiste a réellement commencé avec la première grande exposition française de livres animés, organisée à Paris par le libraire Jacques Desse. Fasciné par la magie du papier découpé et plié, il admire le travail artistique des ingénieurs papier qui nous fait voyager dans un monde hors de notre virtuel numérique quotidien.

Entrée libre - Tout public

Date

Le 05 mars 2026
JoursHoraires
Jeudi 17h30 à 19h00

Tarifs

Gratuit

Situation

À proximité

Yapluka

Yapluka

Sandwicherie Le 15

Sandwicherie Le 15

La Brasserie

La Brasserie

Le Ricor

Le Ricor

L’Oriental

L’Oriental

Les Sens’iel Steakhouse

Les Sens’iel Steakhouse

Le Camion Gourmet

Le Camion Gourmet

Monsieur Tacos

Monsieur Tacos

Les délices d’Omer

Les délices d’Omer